Association OUEST RANDONNEES : site officiel du club de randonnee de LE RELECQ KERHUON - clubeo

31 décembre 2012 à 18:50

OUEST RANDONNEES

L'Association OUEST RANDONNEES est heureuse de vous accueillir sur son site.

OUEST RANDONNEES, club de randonnée affilié à la Féfération Française de la Randonnée Pédestre,

a été crée le 6 juin 1991

A ce titre, tous nos adhérents sont assurés par le club. Notre association rassemble des personnes de tous âges qui aiment pratiquer la randonnée pédestre, pour le plaisir de découvrir, au rythme de la marche, la nature et les chemins toujours changeants au fil des saisons. A chaque sortie nous sommes environ 22 personnes. La convivialité est au rendez-vous. Les nouveaux adhérents intégrent très facilement notre association.

QUE FAISONS-NOUS ?

Des randonnées le dimanche, tous les quinze jours d'environ 20/25 kms à un rythme compris entre quatre et cinq kilomètre heures, pique-nique dans le sac à dos.

Les randonnées sont préparées et guidées par nos membres à partir des parcours que nous définissons nous-mêmes, des tracés que nous établissons par notre connaisssance du terrain. Nos circuits sont souvent très originaux, empruntent les sentiers, les bois, les champs, et sont parfois extraits des topos-guides édités par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre.Ils sont malgré tout à la portée de tous randonneurs. Nous participons aussi à de grandes randonnées publiques organisées par d'autres clubs, parfois à des randos challenges.

OU ?

Nous marchons sur tout le département du FINISTERE, avec parfois des incursions dans le MORBIHAN et les COTES D'ARMOR.

AVANTAGES DE L'AFFILIATION

- Bénéficier d'un contrat d'assurance adapté : Ouest-Randonnées, en tant que regroupement sportif, a l'obligation légale d'assurer sa responsabilité civile, celle de ses préposés et des pratiquants de ses activités. Le contrat d'assurance fédéral souscrit est adapté aux risques spécifiques de la randonnée pédestre pour le club et pour les adhérents.

- Obtenir des tarifs préférentiels :

Notre structure et ses adhérents bénéficient de réductions et offres préférentielles auprès des partenaires pour des séjours individuels,de groupe, dans les villages de vacances, notamment : VVF, CAP FRANCE, AZUREVA. Sur présentation de votre licence, réduction sur les articles de randonnée dans les magasins : DECATHLON, INTERSPORT .

- Profiter des formations spécifiques adaptées aux besoins des associations :

Animer une randonnée, baliser un itinéraire, diriger un club ... autant d'activités, de métiers qui ne s'improvisent pas. Les Comités Régionaux de la Fédération offrent des formations de qualités, ciblées et efficaces. Les renseignements à ce sujet peuvent être obtenus auprès de votre association, du Comité Régional de la Randonnée Pédestre de Bretagne (www.randobretagne@wanadoo.fr)

- Autres avantages :

Un abonnement à la revue PASSION RANDO, la revue du randonneur éditée par la Fédération, vous coutera 6 € pour quatre numéros. Vous y découvrirez des articles d'information,des pages découvertes rando, des actualités rando, et aussi dans les actualités fédérales, les infos de votre région.

COUT DE L'ADHESION :

Le coût de l'adhésion individuelle pour la saison 2014/2015 s'élève à 30 € comprenant : la cotisation du club, l'assurance. Un certificat médical est exigible à chaque adhésion et renouvelable chaque année.

Une fois par an, au moment de notre Assemblée Générale, un week end est organisé avec randonnée le samedi après-midi, diner et le dimanche une randonnée de la journée.

Ceci est le temps fort de notre association, très attendu et fort apprécié de tous nos adhérents. A ce week-end, en fonction des places disponibles, vos amis et relations intéressés par notre Association, sont cordialement invités. Peut-être prendront t'ils goût à la randonnée et devenir membres de notre association.

En septembre 2014, est organisé un séjour d'une semaine de randonnées dans le département du "Puy de Dôme". Ce séjour est cependant réservé aux adhérents titulaires d'une adhésion à la FFRandonnée.

Vous êtes intéressés ... Alors n'hésitez plus, venez randonner une fois avec nous et ensuite libre à vous d'adhérer à notre association.